Close

Warning: A non-numeric value encountered in /home/lenvolee/public_html/wp-content/themes/gowash/fw/core/core.reviews.php on line 210
Les Butterflies et L’Envolée des mères : un bon départ !

Drummondville, le vendredi 23 septembre 2016 – En acceptant de relever le défi du Trophée Rose-des-Andes en Argentine, Nathalie Hamel et Nathalie Thro s’accordent pour dire qu’elles sortiront de leur zone de confort.  En effet, en plus de la préparation à la course qui aura lieu en avril 2017 en Amérique du sud, les deux drummondvilloises s’engagent à recueillir des fonds pour les enfants argentins, ainsi que pour les résidantes et enfants demeurant actuellement à L’Envolée des mères, à Drummondville.

Le Trophée Roses des Andes est une compétition exclusivement réservée aux femmes issue de la pure tradition des rallyes raids africains. A bord d’un 4X4, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents de contrôles de passage. Le classement est basé uniquement sur l’orientation (aucune notion de vitesse n’est retenue). Le Trophée comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement des dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon (deux jours en autonomie totale).

Le Trophée Roses des Andes permet aux participantes de vivre une expérience unique en mettant, le temps du rallye, leur quotidien entre parenthèses. Très vite prises au jeu, les Roses mettent tout en œuvre pour se dépasser et se découvrir des ressources jusque-là insoupçonnées. Trouver les sponsors, apprivoiser le véhicule, s’orienter à l’aide d’une boussole, désensabler le 4×4, aider les autres,…sont autant d’actions qui attendent les Roses.

PARTAGE :

Le Trophée Roses des Andes est synonyme de partage. Les Roses ne partent pas seules vers l’inconnu; elles sont toutes animées par la même volonté de défi et de dépassement de soi mais aussi de rencontre avec les autres. L’expérience partagée et les moments particulièrement intenses du rallye resteront gravés dans leur mémoire. La fierté du défi relevé renforcera leurs sentiments d’appartenir à la communauté des Roses pour de longues années.

SOLIDARITÉ :

A l’image de ce qui se fait déjà sur los autres rallyes, le Trophée Roses des Andes remplit une plusieurs vocations solidaires. Sur les pistes argentines, les Roses n’hésitent pas un seul instant à s’aider mutuellement pour que chacune puisse accomplir son rêve. Mais la solidarité s’exprime aussi envers les plus jeunes grâce à l’association Enfants du Désert ; les dons et soutiens apportés par les Roses permettront de financer l’action d’une association locale d’équinothérapie en faveur d’enfants handicapés argentins.

L’ENVOLEE DES MERES

L’Envolée des mères a pour mission est d’offrir a de jeunes mères monoparentales à faible revenu un lieu d’habitation communautaire transitoire leur permettant la réalisation d’un projet personnel, afin de favoriser leur intégration socioprofessionnelle et développer leur autonomie.

Dans le cadre d’un 5 à 7, le jeudi 22 septembre dernier, que les Butterflies ont fait la rencontre de 8 jeunes mères et leurs enfants et pu saisir l’importance de leur implication pour la cause de L’Envolée des mères.  Ève Martineau, coordonnatrice de l’organisme, a tenu à remercier les Butterflies et souligner que les fonds recueillis serviront à améliorer le quotidien de ces mamans qui mènent de front : Études, travail et famille.

Vos commentaires

Veuillez entrer votre courriel